Toni Erdmann de Maren Ade
Ce film n’est pas un film comique. Ce film n’est pas un film agréable. Ce film n’est pas un film qui caresse le spectateur dans le sens du poil. Et ce, même si la pilosité y joue un certain rôle : il n’y a qu’à regarder l’affiche, de penser à la fameuse party à poil, ou encore à la perruque absolument abominable du père (bon ok, ce sont des cheveux mais parfois on se demande). Cette petite mise au point me semblait nécessaire, tant certaines critiques professionnelles ont plus porté préjudice au film qu’autre chose en le faisant passer pour ce qu’il n’est pas, créant une certaine attente chez le spectateur, qui risque d’être déçu de ne pas avoir trouvé ce qu’il était venu chercher. Personnellement, je me suis esclaffée lors de certaines scènes, mais le sens de l’humour étant ce qu’il est, ce qui m’a fait rire pourrait tout autant laisser de marbre une autre personne. Ce film raconte tout simplement l’histoire de la confrontation de d...

Bonjour Sentinelle.
RépondreSupprimerJ'aime bien Marc Chagall. Chouette souvenir aussi d'avoir pu discuter avec son fils, David McNeil - il porte le nom de son beau-père. C'était à l'occasion d'une exposition inédite consacrée au cirque.
J'en profite pour te souhaiter un joli mois de novembre :)
Bonjour Martin,
RépondreSupprimerQuelle belle rencontre ! Une exposition qui valait sans doute le détour.
Je te souhaite de même, accompagné de bons films :-)
A ce propos, je suis allée voir Vie sauvage de Cédric Kahn et c'était très bien. J'en parlerai plus longuement prochainement mais je te le conseille.
celui-là je ne l'avait pas encore vu, bonne idée et en plus pour le jour des morts,il fallait le faire !
RépondreSupprimer