Toni Erdmann de Maren Ade
Ce film n’est pas un film comique. Ce film n’est pas un film agréable. Ce film n’est pas un film qui caresse le spectateur dans le sens du poil. Et ce, même si la pilosité y joue un certain rôle : il n’y a qu’à regarder l’affiche, de penser à la fameuse party à poil, ou encore à la perruque absolument abominable du père (bon ok, ce sont des cheveux mais parfois on se demande). Cette petite mise au point me semblait nécessaire, tant certaines critiques professionnelles ont plus porté préjudice au film qu’autre chose en le faisant passer pour ce qu’il n’est pas, créant une certaine attente chez le spectateur, qui risque d’être déçu de ne pas avoir trouvé ce qu’il était venu chercher. Personnellement, je me suis esclaffée lors de certaines scènes, mais le sens de l’humour étant ce qu’il est, ce qui m’a fait rire pourrait tout autant laisser de marbre une autre personne. Ce film raconte tout simplement l’histoire de la confrontation de d...





la lumière du parc sous la neige combinée avec un cadrage impeccable ça donne de très belles photos!
RépondreSupprimerMerci Alex :-)
SupprimerC'était encore au petit matin, d'où une partie éclairée et l'autre dans l'ombre bleutée, ce qui me convenait très bien.
Je suis d'accord avec Alex: tu as le chic pour faire de belles photos, Sentinelle. Les cadrages sont très bons et le regard porté sur les choses franchement intéressant. Merci et... continue ! :)
RépondreSupprimerMerci pour les encouragements Martin :-)
SupprimerJ'ai toujours voulu m'y mettre un jour plus sérieusement, car si je pense avoir un certain point de vue, la technique ne suit pas du tout du tout. Donc un jour j'irai très certainement suivre des cours de photographie pour acquérir tout ça. Je voyais cela dans plusieurs années mais je commence à me demander si je ne devrais pas m'y mettre plus tôt que prévu.