Toni Erdmann de Maren Ade
Ce film n’est pas un film comique. Ce film n’est pas un film agréable. Ce film n’est pas un film qui caresse le spectateur dans le sens du poil. Et ce, même si la pilosité y joue un certain rôle : il n’y a qu’à regarder l’affiche, de penser à la fameuse party à poil, ou encore à la perruque absolument abominable du père (bon ok, ce sont des cheveux mais parfois on se demande). Cette petite mise au point me semblait nécessaire, tant certaines critiques professionnelles ont plus porté préjudice au film qu’autre chose en le faisant passer pour ce qu’il n’est pas, créant une certaine attente chez le spectateur, qui risque d’être déçu de ne pas avoir trouvé ce qu’il était venu chercher. Personnellement, je me suis esclaffée lors de certaines scènes, mais le sens de l’humour étant ce qu’il est, ce qui m’a fait rire pourrait tout autant laisser de marbre une autre personne. Ce film raconte tout simplement l’histoire de la confrontation de d...

Ils ont tourné ensemble l'un des plus beaux films d'amour que je connaisse : Une certaine rencontre du trop méconnu Robert Mulligan (1963). Je les aime beaucoup tous les deux, bien trop tôt disparus, l'un comme l'autre.
RépondreSupprimerEt bien je vais me faire plaisir en le regardant très prochainement, tant je les apprécie tout autant. J'aime particulièrement cette photo et c'est d'ailleurs toi-même qui me l'a fait connaître :-)
Supprimerhttps://www.youtube.com/watch?v=hPCSCZmKVP0
RépondreSupprimerDu "trop méconnu" Robert Mulligan, je recommande le sublime "Un été 42", bijou de film.
Oh mais oui, je l'ai au moins vu deux fois ce film, mais j'avais complètement oublié le nom du realisateur. Enfin, je l'ai vu mais il y a longtemps (il passait assez souvent à la télé lorsque j'étais adolescente) et j'aimerais bien le revoir.
SupprimerDans un tout autre genre, bien que teinté d'un soupçon de romantisme, je conseille vivement "La grande course autour du monde" pour apprécier le talent comique de Natalie. Bon dimanche, Sentinelle :)
RépondreSupprimerC'est une très bonne suggestion, d'autant plus que je ne pense pas l'avoir déjà vu. Bon dimanche Martin :-)
Supprimer