Toni Erdmann de Maren Ade
Ce film n’est pas un film comique. Ce film n’est pas un film agréable. Ce film n’est pas un film qui caresse le spectateur dans le sens du poil. Et ce, même si la pilosité y joue un certain rôle : il n’y a qu’à regarder l’affiche, de penser à la fameuse party à poil, ou encore à la perruque absolument abominable du père (bon ok, ce sont des cheveux mais parfois on se demande). Cette petite mise au point me semblait nécessaire, tant certaines critiques professionnelles ont plus porté préjudice au film qu’autre chose en le faisant passer pour ce qu’il n’est pas, créant une certaine attente chez le spectateur, qui risque d’être déçu de ne pas avoir trouvé ce qu’il était venu chercher. Personnellement, je me suis esclaffée lors de certaines scènes, mais le sens de l’humour étant ce qu’il est, ce qui m’a fait rire pourrait tout autant laisser de marbre une autre personne. Ce film raconte tout simplement l’histoire de la confrontation de d...

Une actrice assez discrète, finalement, mais que j'aime beaucoup.
RépondreSupprimerTu vas aller voir son nouveau film ?
J'aime beaucoup cette actrice également, que j'avais découverte au cinéma dans son premier film Créatures célestes de Peter Jackson, en 1994. Elle m'avait déjà impressionnée par ton talent. Je l'aime beaucoup aussi dans Holy Smoke de Jane Campion. Je ne sais pas encore si j'irai voir son nouveau film, j'ai tendance à bouquiner plus qu'à visionner ces dernières semaines, ce qui a l'avantage de ne pas devoir respecter un quelconque horaire ;-)
SupprimerUne de mes actrices préférées actuelles. Elle tire tous les films vers le haut.
RépondreSupprimerJ'irai la voir se débattre dans la montagbe avec Idris.
Elle est superbe, très femme (pas du genre post-adolescente comme on en voit beaucoup) et très féminine. Et une merveilleuse actrice.
SupprimerElle est parfaite. Et j'adore les filles qui ont un sourire triste. Quand elle sourit, quand elle rit, on dirait toujours qu'elle va pleurer l'instant d'après.
RépondreSupprimerIdem. Et quand elles ont un petit quelque chose de triste dans le regard, je fonds aussi (c'est pareil avec les hommes d'ailleurs).
SupprimerJe l'aime beaucoup même si je ne pense pas aller voir La Montagne entre nous au cinoche.
RépondreSupprimerPas certaine du tout non plus.
Supprimer