Toni Erdmann de Maren Ade
Ce film n’est pas un film comique. Ce film n’est pas un film agréable. Ce film n’est pas un film qui caresse le spectateur dans le sens du poil. Et ce, même si la pilosité y joue un certain rôle : il n’y a qu’à regarder l’affiche, de penser à la fameuse party à poil, ou encore à la perruque absolument abominable du père (bon ok, ce sont des cheveux mais parfois on se demande). Cette petite mise au point me semblait nécessaire, tant certaines critiques professionnelles ont plus porté préjudice au film qu’autre chose en le faisant passer pour ce qu’il n’est pas, créant une certaine attente chez le spectateur, qui risque d’être déçu de ne pas avoir trouvé ce qu’il était venu chercher. Personnellement, je me suis esclaffée lors de certaines scènes, mais le sens de l’humour étant ce qu’il est, ce qui m’a fait rire pourrait tout autant laisser de marbre une autre personne. Ce film raconte tout simplement l’histoire de la confrontation de d...

J’adore cette murder ballad !
RépondreSupprimerTout pareil. Puis quel magnifique regard d'amoureux transi chez Nick Cave, c'est beau et touchant à la fois.
SupprimerCoucou Sentinelle,
RépondreSupprimerC'est toujours bon pour toi, pour notre LC de La vieille maîtresse à paraître aujourd'hui ?
Bon week-end.
Coucou Ingannmic,
SupprimerOui, c'est toujours bon pour moi, et je viens de publier mon billet :)
Bon we !