Toni Erdmann de Maren Ade
Ce film n’est pas un film comique. Ce film n’est pas un film agréable. Ce film n’est pas un film qui caresse le spectateur dans le sens du poil. Et ce, même si la pilosité y joue un certain rôle : il n’y a qu’à regarder l’affiche, de penser à la fameuse party à poil, ou encore à la perruque absolument abominable du père (bon ok, ce sont des cheveux mais parfois on se demande). Cette petite mise au point me semblait nécessaire, tant certaines critiques professionnelles ont plus porté préjudice au film qu’autre chose en le faisant passer pour ce qu’il n’est pas, créant une certaine attente chez le spectateur, qui risque d’être déçu de ne pas avoir trouvé ce qu’il était venu chercher. Personnellement, je me suis esclaffée lors de certaines scènes, mais le sens de l’humour étant ce qu’il est, ce qui m’a fait rire pourrait tout autant laisser de marbre une autre personne. Ce film raconte tout simplement l’histoire de la confrontation de d...
Une envie de te repoudrer le nez dans les toilettes pour dames peut-être ?
RépondreSupprimerJe ne dis jamais non à un petit remontant pour garder la forme ;-) Quel film quand même !
SupprimerLà je danse !! :D
RépondreSupprimerÇa te parle tout de suite mieux on dirait :D
SupprimerAh ce moment... Et John qui se tirerait bien sur la nouille dans les toilettes pour pas toucher à MiaMia.
RépondreSupprimerCette version Neilesque est plus douce que celle du film.
Je réécoutais Neil dans Jonathan Livingstone... Quel frisson !!!!
J'ai choisi la version originale mais on pense immédiatement au film, comme faire autrement d'ailleurs ? Ah le twist de Travolta, imparable. Je ne sais pas comment il fait d'ailleurs : il bouge un petit doigt, un petit déhanché, trois petits pas et on reste bouche bée.
Supprimer