Toni Erdmann de Maren Ade
Ce film n’est pas un film comique. Ce film n’est pas un film agréable. Ce film n’est pas un film qui caresse le spectateur dans le sens du poil. Et ce, même si la pilosité y joue un certain rôle : il n’y a qu’à regarder l’affiche, de penser à la fameuse party à poil, ou encore à la perruque absolument abominable du père (bon ok, ce sont des cheveux mais parfois on se demande). Cette petite mise au point me semblait nécessaire, tant certaines critiques professionnelles ont plus porté préjudice au film qu’autre chose en le faisant passer pour ce qu’il n’est pas, créant une certaine attente chez le spectateur, qui risque d’être déçu de ne pas avoir trouvé ce qu’il était venu chercher. Personnellement, je me suis esclaffée lors de certaines scènes, mais le sens de l’humour étant ce qu’il est, ce qui m’a fait rire pourrait tout autant laisser de marbre une autre personne. Ce film raconte tout simplement l’histoire de la confrontation de d...

Bellissima ;-)
RépondreSupprimerTout à fait :-)
SupprimerAnna Magnani est passée sur mon blog il y a peu et y repassera bientôt. Je suis fort aise de la retrouver ici. Une grande dame du cinéma que je commence à peine à découvrir. Merci de cet hommage "en passant", Sentinelle !
RépondreSupprimerElle sera prochainement à l'honneur sur la chaîne Histoire ce samedi 2 septembre 2017 à 21h25 : La guerre des volcans, un documentaire réalisé par Francesco Patierno. Une histoire passionnante qui avait déjà fait l'objet d'un roman de François-Guillaume Lorrain : L'année des volcans. Je ne le raterai pas en tout cas.
Supprimerhttp://www.histoire.fr/programmes/la-guerre-des-volcans-52718