vendredi 10 mars 2017

Le peintre Bruno Vekemans

Bruno Vekemans est un peintre flamand, né en 1952 à Anvers.  Influencé par Rubens et Ensor, on le compare parfois à Léon Spilliaert pour ses clairs-obscurs et à Edward Hopper pour ses atmosphères mélancoliques.  Si Bruno Vekemans peint des paysages (de Cuba au Congo), c’est par ses portraits, le plus souvent assez typés, qu’il s’est distingué dans les années 90.











7 commentaires:

  1. Atypique le Bruno ;-)
    Je m'envole demain de bonne heure, une 15aine dans le Nevada, Carson city pour la destination .... Las Végas à 700 bornes, j'irai très certainement y faire un tour ou pas ;-)
    @+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis jamais allée aux États-Unis, mais j'aimerais beaucoup. Je me verrais bien prendre quelques semaines de congé sans solde et partir là-bas faire un grand tour. Ici, tout me semble tellement rikiki, encombré et l'un sur l'autre. J'ai besoin d'espace ! Très bon voyage, Ronnie, et profites-en bien surtout :)

      @+

      Supprimer
  2. ça peinture fait assez affiche mais c'est très bien traité et en plus on découvre...que du plaisir

    RépondreSupprimer
  3. J'AIME BIEN TA NOUVELLE BANNIERE !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, ça fait plaisir à entendre, merci Alex ! :-)

      Supprimer
  4. Le beau danseur, 3ème photo, on dirait Keanu Reeves.

    C'est vraiment pas mal mais je ne trouve pas de rapport avec Hopper.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le rapport avec Hopper ? La solitude et la mélancolie des personnages, une atmosphère un peu énigmatique, les "paysages" américains, un point de vue frontal... des trucs du genre je crois ;-) Maintenant, j'ai privilégié ses portraits, du coup, ce n'est pas flagrant non plus.

      Supprimer