lundi 9 avril 2012

Miséricorde de Jussi Adler-Olsen

Quatrième de couverture 

Pourquoi Merete Lyyngaard croupit-elle dans une cage depuis des années ? Pour quelle raison ses bourreaux d’acharnent-ils sur la jeune femme ? Cinq ans auparavant, la soudaine disparition de celle qui incarnait l’avenir politique du Danemark avait fait couler beaucoup d’encre. Mais, faute d’indices, la police avait classé l’affaire. Jusqu’à l’intervention des improbables Carl Morck et Hafez el Assad du Département V, un flic sur la touche et son assistant d’origine syrienne. Pour eux, pas de cold case … 

Cette première enquête de l’inspecteur Morck, couronné par les prix scandinaves les plus prestigieux, signe le début d’une série best-seller qui compte déjà quatre tomes au Danemark. 

Faut-il pour autant crier au génie ? Heu non, faut pas pousser tout de même. Mais si vous aspirez à une lecture détente, ce livre est fait pour vous : personnages attachants, suspens, humour, reprise d’une affaire classée comme je les aime, tous les ingrédients se sont donnés rendez-vous pour vous faire passer une agréable lecture addictive sans prise de tête. 

En un mot, un thriller efficace qui rencontrera un large public. 

Au plaisir de lire les prochaines aventures des improbables Carl Morck et Hafez el Assad du Département V ! 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire