Otto Dix, les autoportraits
Otto Dix (Untermhaus, près de Gera, 1891 – Singen, 1969) est un peintre et graveur allemand associé aux mouvements de l'expressionnisme et est un des fondateurs de la Nouvelle Objectivité. Fasciné par tous les aspects de la vie humaine et par les extrêmes, ses sujets de prédilection seront la guerre, la grande ville (avec son cortège de mutilés, de mendiants et de prostituées), la religion et le lien insoluble entre Éros et Thanatos. Il réalisera de nombreux autoportraits tout au long de sa vie. Autoportrait d'un fumeur, 1913 Denzlinge, Collection particulière Petit autoportrait, 1913 Stuttgart, Galerie der Stadt Stuttgart Autoportrait avec casque de l'artillerie, 1914 Stuttgart, Galerie der Stadt Stuttgart Autoportrait en soldat, 1914, Stuttgart, Galerie der Stadt Stuttgart Autoportraits, 1914 Lawrence, Spencer Museum of ARt Autoportrait en Mars, 1915 Freital, Haus der Heimat A la beauté, 1922 Wuppertal, Von der Heydt-Museum ...





cette façon d'embellir les murs avec des fresques me plait et le choix de Corto maltaise en matière de BD n'est pas le plus mauvais c'est une fresque sur quoi? sur toile ? et qui est l'auteur?
RépondreSupprimerIl s’agit d’une réalisation de l’asbl Art Mural, qui a repris quatre extraits des aventures de Corto Maltese : Les Ethiopiques (1978), Corto Maltese en Sibérie (1979), La Maison dorée de Samarkand (1986) et Les Celtiques (1980). Cette fresque longue de 80 mètres s’inscrit dans le cadre du parcours BD, initié par la ville de Bruxelles en 1993 et qui rend hommage aux héros de bandes dessinées. Cette fresque-ci est sans doute moins accessible aux touristes, étant légèrement éloignée du centre-ville.
Supprimer