lundi 8 septembre 2014

The salvation de Kristian Levring

Synopsis

1871, l'Amérique attire les colons venus de toute l'Europe pour faire fortune. Lorsque Jon, un pionnier danois, tue le meurtrier de sa famille, sa tête est mise à prix par le fameux colonel Delarue et son gang. Ostracisé par la communauté, Jon devra affronter seul les hors la loi, délaissant sa vie de paisible colon pour celle d'intrépide guerrier.

Le réalisateur danois Kristian Levring respecte les codes du genre pour nous livrer un western à l’ancienne dans lequel se déploie tout le charisme de l’acteur Mads Mikkelsen. Un rôle taillé sur mesure pour cet acteur qui nous a habitués, depuis quelques films, à habiter de toute sa force tranquille un héros silencieux et vengeur dans un monde sans foi ni loi. Psychologie minimaliste mais une tension de tous les instants sans aucun temps mort. Mention spéciale également pour les acteurs tels qu’Eva Green et Jeffrey Dean Morgan (rappelez-vous, Le Comédien de Watchmen) et l’excellent acteur suédois Mikael Persbrandt, qu’on espère revoir très vite. 

Un western classique mais efficace et esthétiquement très réussi.





Réalisateur: Kristian Levring
Acteurs: Mads Mikkelsen, Eva Green, Eric Cantona, Jeffrey Dean Morgan, Jonathan Pryce, Mikael Persbrandt, Douglas Henshall
Origine: Danemark
Genres: Drame Western

Date de sortie: 03/09/2014
Durée: 1h40

Aucun commentaire:

Publier un commentaire