Déclarée Patrimoine mondial de l'Humanité en 1985, cette ville située à 90 km au nord-ouest de Madrid et se trouvant à la confluence des rivières Eresma et Clamores sur une hauteur de roches calcaires (1.001 m d'altitude) dominant une plaine céréalière, est le centre urbain possédant le plus grand nombre de monuments romans de toute l'Europe. Proche de la montagne du Guadarrama, puisqu'elle se trouve à peine à 12 km de la ville, Ségovie offre un panorama d'une grande beauté et d'une grande sérénité. C'est dans son église San Miguel que sera couronnée Isabelle la Catholique en 1474, devenant reine de Castille.
A ne pas manquer : la visite de l'Alcazar (qui doit son aspect actuel de château de conte de fées à sa reconstruction après un incendie en 1862), l'aqueduc romain (qui transportait l'eau sur plus de 15 km, il mesure actuellement 850 m de longueur pour 28,50 m de hauteur et fut entièrement restauré entre 1993 et 1999), la cathédrale, la Plaza Mayor, la Plaza Medina del Campo et la tour Saint-Martin...
Pour se rendre à Ségovie à partir de Madrid, je vous conseille de prendre le bus de la compagnie Sepulvedana. L'achat des tickets et le départ se font à la station de métro Moncloa : départ tous les 45 minutes, trajet d'une durée de 1 heure. Compter 16 € l'aller-retour. Plus pratique et moins onéreux que le train, le bus vous dépose à 5 minutes à pied de l'aqueduc romain.
Place maintenant aux photographies, histoire de vous donner un avant-goût de cette très jolie ville. A ce propos, sachez que la spécialité culinaire de Ségovie est le cochinillo asado ou le cochon de lait rôti.
Merci Sentinelle pour ce compte-rendu et ces belles photos qui me donnent encore plus envie d'aller à Ségovie !
RépondreSupprimerStrum
Avec plaisir Strum ! Et les photographies ne rendent pas honneur à la beauté des paysages qui entourent la ville, dans la mesure où elle constitue un excellent point de vue sur les montagnes environnantes et la plaine céréalière. L'air est bon, la chaleur est moindre qu'à Madrid, et l'ensemble dégage une sérénité très agréable. On est aussi un peu hors du temps. Cela ne m'étonne pas qu'Orson Welles, qui aimait beaucoup l'Espagne (à ce propos, voir Around the World with Orson Welles (1955) et l'épisode 6 : Corrida à Madrid), ait utilisé comme toile de fond Madrid et Ségovie pour son film Mr. Arkadin, que je n'ai toujours pas vu à ce jour.
Supprimerau vue de ton reportage photos on comprend mieux son classement au patrimoine mondial La première photo de l'aqueduc est non seulement impressionnante mais elle rend bien la hauteur de l'édifice. C'est vraiment un très joli coin. Tes photos sont digne d'un guide touristique... même le petit cochon qui rigole
RépondreSupprimerBravo la photographe !
Merci Alex :-)
SupprimerLa première photo est vraiment importante car on ne voit que l'aqueduc lorsqu'on entre dans la ville, tel quel. Et on en prend plein la vue d'emblée !
Waouh... ça donne vraiment envie d'y aller immédiatement !
RépondreSupprimerA défaut d'oser te conseiller un autre film que j'ai aimé (lol), je suis nettement plus à l'aise pour te dire qu'il ne faut absolument pas louper une visite à Ségovie si jamais tu devais séjourner quelques jours à Madrid :)
Supprimer