Otto Dix, les autoportraits
Otto Dix (Untermhaus, près de Gera, 1891 – Singen, 1969) est un peintre et graveur allemand associé aux mouvements de l'expressionnisme et est un des fondateurs de la Nouvelle Objectivité. Fasciné par tous les aspects de la vie humaine et par les extrêmes, ses sujets de prédilection seront la guerre, la grande ville (avec son cortège de mutilés, de mendiants et de prostituées), la religion et le lien insoluble entre Éros et Thanatos. Il réalisera de nombreux autoportraits tout au long de sa vie. Autoportrait d'un fumeur, 1913 Denzlinge, Collection particulière Petit autoportrait, 1913 Stuttgart, Galerie der Stadt Stuttgart Autoportrait avec casque de l'artillerie, 1914 Stuttgart, Galerie der Stadt Stuttgart Autoportrait en soldat, 1914, Stuttgart, Galerie der Stadt Stuttgart Autoportraits, 1914 Lawrence, Spencer Museum of ARt Autoportrait en Mars, 1915 Freital, Haus der Heimat A la beauté, 1922 Wuppertal, Von der Heydt-Museum ...





la lumière du parc sous la neige combinée avec un cadrage impeccable ça donne de très belles photos!
RépondreSupprimerMerci Alex :-)
SupprimerC'était encore au petit matin, d'où une partie éclairée et l'autre dans l'ombre bleutée, ce qui me convenait très bien.
Je suis d'accord avec Alex: tu as le chic pour faire de belles photos, Sentinelle. Les cadrages sont très bons et le regard porté sur les choses franchement intéressant. Merci et... continue ! :)
RépondreSupprimerMerci pour les encouragements Martin :-)
SupprimerJ'ai toujours voulu m'y mettre un jour plus sérieusement, car si je pense avoir un certain point de vue, la technique ne suit pas du tout du tout. Donc un jour j'irai très certainement suivre des cours de photographie pour acquérir tout ça. Je voyais cela dans plusieurs années mais je commence à me demander si je ne devrais pas m'y mettre plus tôt que prévu.