dimanche 26 février 2017

Hooverphonic - Eden


Hooverphonic est un groupe de Trip hop belge formé en 1995. Il est composé par Alex Callier (bassiste), Raymond Geerts (guitariste), Frank Duchêne (clavier) et la chanteuse Esther Lybeert (troisième chanteuse depuis la formation du groupe). 

Eden fait partie de leur deuxième album, Blue Wonder Power Milk, sorti le 11 août 1998. Geike Arnaert est la chanteuse du groupe à cette époque, qu'elle quitte en 2008 pour se consacrer à des projets plus personnels. La chanteuse qui prend le relève jusqu'en mars 2015 se prénomme Noémie Wolfs,  mais j'en reparlerai une prochaine fois...

Geike Arnaert - Hooverphonic en concert à la Soundstation, Liège, 23 mai 2007
Source : http://cliketclak.skynetblogs.be/tag/geike+arnaert

6 commentaires:

  1. J'adore. J'accroche un peu moins avec la chanteuse qui a pris la relève et je ne connais pas du tout ce que fait Geike Arnaert depuis.

    Je les ai vus en concert une fois. Très bon moment.

    J'aimais bien aussi les quelques titres parus sous le nom de Sutrastore avec la soeur de Geike au chant. Par exemple ce titre

    https://www.youtube.com/watch?v=Y-IGi9Umm3E

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le lien, je ne connaissais pas le groupe Sutrastore. Je n'ai plus trop suivi le groupe depuis le dernier changement de chanteuse, ce n'est jamais évident de s'y faire de toute manière.

      Geike Arnaert a également disparu de mon radar depuis son départ du groupe. Elle aurait sorti un album solo en 2011 : For the Beauty of Confusion. Tu le trouveras ici : https://www.youtube.com/watch?v=WIBFFRBqjbs

      Je l'ai un peu écouté et je trouve qu'il se rapproche de Björk (encore une chanteuse que j'ai perdue de vue).

      Supprimer
  2. Un groupe qui me renvoie vingt ans en arrière. J'avoue l'avoir laissé un peu filé depuis. Ravi d'apprendre qu'il tourne toujours. Peut-être un jour dans mes parages.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, vingt ans en arrière, misère ce n'est pas rien quand même ;-)
      Oui oui, il tourne toujours, même s'il connait moins de succès qu'à cette époque. Je me souviens aussi du groupe belge K'S Choice, que j'aimais aussi beaucoup. Mais j'en reparlerai un jour ou l'autre !

      Supprimer
  3. K'S Choice, ça c'est sur l'étagère disque de ma femme !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah très bien ! Tu lui diras de ma part que c'est un très bon choix :)

      Supprimer