jeudi 27 mars 2014

The Grand Budapest Hotel de Wes Anderson


Synopsis

Le film retrace les aventures de Gustave H, l’homme aux clés d’or d’un célèbre hôtel européen de l’entre-deux-guerres et du garçon d’étage Zéro Moustafa, son allié le plus fidèle. La recherche d’un tableau volé, oeuvre inestimable datant de la Renaissance et un conflit autour d’un important héritage familial forment la trame de cette histoire au coeur de la vieille Europe en pleine mutation.

Ce film est un régal : drôle et mélancolique à la fois, inventif, baroque, absurde et nostalgique. J’ai trouvé les personnages très proches de la bande dessinée, assez caricaturaux donc mais le réalisateur leur donne une réelle épaisseur et les acteurs une telle incarnation que tout passe, même les scènes les plus burlesques. 

On en prend plein les yeux, on ne s’ennuie pas une seconde et on déguste chaque instant. J'avoue être une grande fan du cinéma de Wes Anderson et j'ai totalement succombé, une fois de plus.



Titre :  The Grand Budapest Hotel
Réalisateur : Wes Anderson
Acteurs: Ralph Fiennes, Edward Norton, Saoirse Ronan, Tilda Swinton, Adrien Brody, Willem Dafoe, Jude Law, Léa Seydoux, Bill Murray, Jeff Goldblum, Jason Schwartzman
Origine: États-Unis
Genres: Comédie Drame
Année de production: 2014
Date de sortie: 05/03/2014
Durée: 1h40

Note : 5/5


Aucun commentaire:

Publier un commentaire