lundi 30 janvier 2017

Petit hommage en passant, Sigourney Weaver


Oh qu'elle était jeune.  Ah qu'elle était belle.  Et elle l'est toujours d'ailleurs ! Petit hommage en passant à la grande (dans tous les sens du terme) Sigourney Weaver, que j'ai vu dernièrement au cinéma dans le film Quelques minutes après minuit de Juan Antonio Bayona. Et que j'ai eu le plaisir de la revoir à  la télé dans Alien, la résurrection de Jean-Pierre Jeunet, qui nous en dit quelques mots : "Sigourney est très pro, mais possède un fort caractère.  Elle pouvait foutre une tension incroyable sur le plateau.  Si j'ai pu faire le film en toute liberté, c'est surtout grâce à elle. Elle m'a toujours défendu face aux producteurs".


Allez, on va se faire plaisir et revoir la séquence "Give me the ball".  J'adore toujours autant :)

15 commentaires:

  1. Bonsoir Sentinelle, ce film n'est pas mon préféré des quatre mais l'extrait me donnerait envie de le revoir. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Dasola,

      Et bien je ne m'en souvenais plus trop, mais il a assez bien vieilli et je le trouve finalement meilleur que dans mon souvenir. Je suis très curieuse du prochain Alien, réalisé par Neill Blomkamp. On n'a pas encore la date de sortie officielle...

      Supprimer
  2. Hello Sentinelle.
    Euh... il faut vraiment que je me décide à voir le premier, moi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Martin,

      Et le deuxième, troisième et quatrième ! Bon, pour le 5e, il semblerait que ce soit compromis...

      Supprimer
  3. Ooh elle était vraiment jolie et naturelle !!! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est très jolie sur cette photo, et sur bien d'autres aussi. Une beauté naturelle, simple, évidente, et qui n'a pas besoin d'artifice. Vraiment superbe !

      Supprimer
  4. On dirait le sosie de Kitty Winn dans 'The Panic in Needle Park' de Schatzberg. Marquée 70's la photo. ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien je n'ai pas vu ce film et je ne connais pas du tout Kitty Winn, qui n'a pas joué dans beaucoup de films visiblement, alors qu'elle avait remporté le prix d'interprétation féminine au Festival de Cannes 1971 pour Panique à Needle Park. Dommage...

      Supprimer
  5. J'ai eu une frayeur à la lecture du titre de l'article, parce que la camarde est très active, ces derniers temps.
    Voilà une actrice qui a fait un parcours quasiment sans fautes. J'ai hâte de lire ton article au sujet de "Quelques minutes après minuit", vu récemment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai tendance à attendre le mauvais moment pour rendre hommage à un artiste, alors je vais essayer de le faire plus souvent, sous la forme de clin d’œil, comme ça en passant, avec un petit extrait si possible (histoire de se remettre dans le bain) ;-)

      J'ai bien aimé "Quelques minutes après minuit". J'en reparlerai plus longuement dans les jours qui viennent. Et toi, comment tu l'as trouvé ?

      Supprimer
    2. J'ai apprécié "Quelques minutes après minuit", tant sur la forme que sur le fond. Mes seules réserves concernent l'excès de pathos de la dernière partie, qui m'a semblé un peu trop "tire-larmes". On n'est pas passé loin d'un grand film, à mon humble avis.

      Supprimer
    3. Je te rejoins sur ton impression, il manquait parfois un peu de finesse ou de sobriété sur la fin mais rien de bien dramatique non plus, je garde globalement une bonne impression, et j'ai aimé les séquences animées un peu vintage :) Puis le film donne l'impression que c'est un peu l'esprit du grand-père, réincarné dans ce géant, qui aide son petit fils dans ce moment difficile, c'est bien rendu et assez subtil.

      Supprimer
  6. Si tu la voyais dans quelques minutes après ou avant minuit, elle est moche, mal coiffée, mal habillée et son rôle caricatural ridicule.
    Mais bon elle ne m'a jamais impressionnée la rétine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, ben je ne sais pas trop quoi répondre à cela. Je vais dire simplement que je ne partage pas ton point de vue.

      Supprimer
  7. Ah mais tu l'as vu quelques minutes... Je suis bête. J'ai lu après avoir commenté :-)

    RépondreSupprimer