La La Land de Damien Chazelle Avec Emma Stone, Ryan Gosling, J.K. Simmons, Finn Wittrock, Rosemarie DeWitt, John Legend États-Unis, Date de sortie 25 janvier 2017 Synopsis Au coeur de Los Angeles, une actrice en devenir prénommée Mia sert des cafés entre deux auditions. De son côté, Sebastian, passionné de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance. Tous deux sont bien loin de la vie rêvée à laquelle ils aspirent... Le destin va réunir ces doux rêveurs, mais leur coup de foudre résistera-t-il aux tentations, aux déceptions, et à la vie trépidante d'Hollywood ? Mon avis Peut-on encore croire au rêve hollywoodien ? Si oui, quel sera le prix à payer pour essayer de maintenir cet équilibre fragile entre l'accomplissement de ses rêves, l'amour de l'art et la réalité ? Un très joli film, poétique, drôle, élégant et mélancolique à la fois. Mais pas si léger que cela, au point où je suis ressortie de la salle le cœur gr...
mis a part les "femmes arbres" de DELVAUX ,les autres œuvres m'étaient totalement inconnues... c'est comme un vide grenier que tu nous fais -là:)
RépondreSupprimerMieux que cela Alex, je défriche un peu le contenu de ma bibliothèque. Car elle commence a être bien fournie, et comme je compte m'y plonger de plus en plus, j'en profiterai pour partager mes petits coups de coeur :)
SupprimerAh que j'aime Dali !
RépondreSupprimerJe suis allée voir sa maison œuf près de Cadaquès http://www.salvador-dali.org/media/upload/gif/cache/portada_portlligat_pag_33_3_a990640.jpg
et tout ce qui le concerne à Figueras. Magique.
Ahah j'aime bien la photo ! J'aime bien Dali également (et le surréalisme en général), j'en reparlerai d'ailleurs certainement d'ici peu. J'aimerais beaucoup visiter Cadaquès et Figueras, c'est d'ailleurs dans mes projets (mais quand ?). Ma tante maternelle a passé de nombreuses années en vacances là-bas, quand ce n'était pas touristique. J'imagine que cela a pas mal changé depuis, mais qu'importe, j'irai !
SupprimerJe n'ai pas trouvé que c'était si touristique que ça... dans le sens "envahi" par les touristes, mais d'une beauté !!!
RépondreSupprimerProgramme ça !
Ah tu m'encourages Pascale, merci encore ! :)
Supprimer