Otto Dix (Untermhaus, 1891 – Singen, 1969) est un peintre expressionniste allemand. Engagé en tant que volontaire dans l'artillerie de la campagne allemande pendant la première guerre mondiale, il dénoncera par la suite les atrocités de la guerre et les amères désillusions qui s'en suivront. Il se consacrera à des sujets plus religieux après avoir été exclu de l'enseignement à l'académie de Dresde, les nazis le considérant comme un peintre décadent. Il sera ensuite contraint de participer à la Seconde Guerre mondiale et sera fait prisonnier en Alsace par les Français. « Des poux, des rats, des barbelés, des puces, des grenades, des bombes, des cavernes, des cadavres, du sang, de l’eau-de-vie, des souris, des chats, des gaz, des canons, de la crotte, des balles, des mortiers, du feu, de l’acier, voilà ce qu’est la guerre ! » « Je n’ai pas peint d’images de guerre pour empêcher la guerre, je n’en aurais pas été capable. Je les ai peintes pour conjurer la guerre. T...
Je suis une grande fan de Radiohead : cette chanson et ce clip, je les aime de tout mon amour <3
RépondreSupprimerRavie de l'apprendre ! La chanson ET le clip sont excellents, tout à fait d'accord avec toi :-)
SupprimerDes arpèges de guitare hypnotiques qui, quand on les joue, donnent envie de dodeliner de la tête comme Thom Yorke. J'adore !
RépondreSupprimerStrum
Itou :)
SupprimerSans doute l'un des morceaux du groupe qui me grise le plus (faut dire que j'ai arrêté de les suivre après Amnesiac...). Ça fait partie de ces titres qui me font cesser toute activité dès que j'entends les premières notes, pour mieux plonger dans la transe.
RépondreSupprimerE.
Je comprends tout à fait.
Supprimer