« Le rythme de la ville n'est ni celui de l'éternité ni celui du temps qui passe mais de l'instant qui disparaît. C'est ce qui confère à son enregistrement une valeur documentaire autant qu'artistique. »
Berenice Abbott (1898-1991) est une photographe américaine. Elle entame avec succès une carrière de portraitiste, suivie de photographies d’architecture et de prises de vue scientifiques, illustrant les principes de la mécanique et de la lumière pour le Massachusetts Institute of Technology.
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Hands of Jean Cocteau by Berenice Abbott, 1927 |
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Cocteau in bed with mask by Berenice Abbott, 1927 |
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James Joyce by Berenice Abbott, 1928 |
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Photomontage, New York City by Berenice Abbott, 1932 |
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Pennsylvania Station, New York by Berenice Abbott, 1936 |
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City Arabesque New York by Berenice Abbott, 1938 |
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New York at Night by Berenice Abbott, 1932 |
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Wheelock House, 661 West 158th Street, Manhattan November 11, 1937 |
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Interference of Waves by Berenice Abbott, 1958-61 |
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Collision of Two Balls by Berenice Abbott, 1958-1961 |
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Soap Bubbles, New York by Berenice Abbott, 1945 |
La Wheelock House m'évoque le motel de Norman Bates... Très cinématographique photo :-)
RépondreSupprimerOui, c'est vrai, et elle n'est pas la seule photo à l'être, tant on aurait presque l'impression que certaines vont se mettre en mouvement.
Supprimerc'est vrai que beaucoup donnent l'impression d'être des départs de film, du travail d'artiste !
RépondreSupprimerTout à fait Alex, je ne m'en suis pas rendue compte en les postant mais la remarque pertinente de Pascale a fait "tilt" ;-)
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