dimanche 7 février 2016

Mathias Malzieu et le groupe Dionysos

Après une très grave maladie de sang, on peut dire que Mathias Malzieu revient de loin. Un survivant à sa manière, ou un buveur de sang, ou encore un vampire en pyjama. Sa  maladie ne l'a pas empêché de commencer son journal ni de composer sa musique. Huit titres du nouvel album de Dionysos ont été composés entre deux hospitalisations, et deux supplémentaires lorsqu'il était confiné dans une chambre stérile.  Je vous invite à écouter une de ces deux chansons, Hospital Blues, quatrième morceau de l'album Vampire en pyjama, sorti fin janvier 2016. Son Journal d'un vampire en pyjama a été publié dans la foulée.



Citation :

Je viens de traverser l'enfer en stop. Le véritable enfer. Pas celui avec du feu et des types à cornes qui écoutent du heavy métal, non, celui où tu ne sais plus si ta vie va continuer.


A lire également sur ce blog :

* Jack et la mécanique du cœur de Stéphane Berla et Mathias Malzieu (film)
* La mécanique du cœur de Mathias Malzieu (livre)



6 commentaires:

  1. Anonyme2/09/2016

    Je n'aime pas forcément Dionysos (en dehors de quelques chansons) mais je reste admirative du combat que Malzieu mène ! Je serais curieuse de découvrir son journal, j'avais lu La Mécanique du Coeur et je trouve qu'il a un sacré talent dans l'écriture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas une grande fan du groupe Dionysos non plus, même si j'apprécie quelques chansons. J'aime par contre la belle énergie et le côté touche-à-tout de Mathias Malzieu. Sans oublier sa sensibilité, qui s'exprime très bien dans ses écrits. Je lirai probablement son Journal d'un vampire en pyjama dans les semaines qui viennent. J'en reparlerai à ce moment-là :)

      Supprimer
    2. J'attends ta chronique alors, je la lirai ! :D

      Supprimer
    3. Tope-là. Et je peux te le refiler aussi si tu veux, mais c'est toujours dans le même format alors je ne sais pas où tu en es niveau conversion de fichier tout ça tout ça, mais sache qu'il est disponible chez moi.

      Supprimer
    4. Ah oui c'est vrai qu'on avait eu des problèmes de conversion avec le livre de Rotten ! Je suis positive, donc je veux réessayer, on ne sait jamais si jamais j'ai une sorte d'illumination ou quelque chose comme ça !

      Supprimer
    5. Je vais te l'envoyer par mail aujourd'hui et je croise les doigts pour tes futures manipulations logicielles ;-)

      Supprimer