Pensées pour Nice


" On peut lutter contre une armée, mais on ne peut pas grand chose face à la dissymétrie de cette « guerre » qui est livrée aujourd'hui, où il suffit de la détermination aveugle d'un seul homme au volant d'un camion et pas d'un char pour tuer autant qu'une bombe. Ces mercenaires des temps modernes tuent sans discernement, ils n'ont ni morale ni cause juste à défendre, ce sont des suicidaires qui n'ont pas le courage de se pendre à une corde et pour anoblir de leur désir de mort se drapent derrière de fallacieuses causes. 
On est ni un martyr ni un soldat quand on assassine des enfants, des femmes, des vieillards, des hommes qui se baladent un soir de fête nationale, les yeux rivés vers le ciel.
On est ni un martyr ni un soldat quand on arrache à la vie des enfants qui s’émerveillent, quand on transforme leurs éclats de rire en effroi.
On est juste une vermine. " 

Bouchera Azzouz

Auteur : Muriel Douru

Commentaires

  1. Merci, Sentinelle. Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  2. face à une actualité contraignante et tragique, il est important de comprendre le réel sans être pessimiste ou septique quand aux possibilitées que nous offre la vie
    toute mon amitié!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Sentinelle, je suis effondrée et en colère devant un tel acte mais il ne faut pas baisser les bras devant la barbarie.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Les articles les plus consultés sur les 30 derniers jours

Otto Dix, les autoportraits

La Guerre chez Otto Dix

Bilan du mois de juin/juillet/août

Daïnah la métisse de Jean Grémillon

L'invention d'Eva - Alessandro Barbaglia

Le peintre Francisco de Goya

Rendez-vous à Bray d'André Delvaux

Bilan lecture novembre 2025

Bilan du mois de mai