mardi 24 mai 2016

Faire des bêtises, oui, mais en beauté et en toute féminité !


Première apparition à l'âge de cinq ans de l’actrice américaine Dorothy Adelle DeBorba (1925 - 2010), dans l’épisode Pups is Pups ! de la série Our Gang (Les Petites Canailles). Une série télévisée ayant pour sujet les aventures d’une bande de chérubins gaffeurs, farceurs et indisciplinés. Débutant en 1922, cette série fut créée par Hal Roach. Il produira environ 2 000 films, dont la plupart des films interprétés par Laurel et Hardy.

Title card for the 1937 Our Gang comedy Rushin' Balle

Sources : Wikipédia et Ronnie :-)


8 commentaires:

  1. Our Gang : Pups is Pups ! ( Les moins de 86 ans ne peuvent pas connaitre )
    J'adore :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ces précieuses références, car je ne savais pas du tout d'où provenait cet extrait. J'adore tout autant :-)

      Supprimer
  2. Dorothy Deborba à l'image. ( Partie en 2010 à l'âge de 85 ans )
    ++

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme le mentionne Martin ci-dessous, tu m'épates Ronnie ! Merci encore pour cette info, je vais pouvoir du coup compléter mon billet en y apportant quelques informations supplémentaires :)

      Supprimer
  3. Coucou Sentinelle. Ah, la force émotionnelle du cinéma ! La fille d'une de mes amies a fait (presque) la même, mais par accident. C'est beaucoup moins rigolo dans la vraie vie, en fait... ;-)

    Blague à part, toujours épaté par le savoir encyclopédique de notre ami Ronnie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Martin,

      Tiens, cela me rappelle une anecdote également. J'avais emmené le chien de mes parents (une femelle fox-terrier, comme le célèbre Milou de Tintin) pour une grande balade en forêt. Je me souviens qu'il faisait fort chaud ce jour-là, et voilà-t-il pas que not' toutou ne trouve rien de mieux pour se rafraichir que de sauter aussi subitement que joyeusement dans une énorme flaque de boue. Damned ! D'une blancheur digne de l'immaculée conception de la vierge Marie, je me retrouve avec un diablotin couvert de boue tout droit sorti de l'enfer ! Et si je savais que la savonnée était pour lui, c'est moi aussi qui allais prendre un savon de ma mère. J'ai essayé de lui rendre une apparence un peu plus digne en le plongeant dans l'eau du lac mais inutile de te dire que mes espérances ne furent guère entendues et que nous sommes revenus à la maison avec une grise mine. J'en rigole maintenant mais oui, tu as raison, c'est beaucoup moins drôle en réalité qu'au cinéma ;-)

      Ah oui, notre ami Ronnie arrive encore à nous épater mine de rien !

      Supprimer
  4. minot, j'étais fan des Laurel et Hardy que la mère d'un voisin nous projetait le jeudi matin; c'était muet mais on rigolait quand même beaucoup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh moi aussi j'étais une grande fan de Laurel et Hardy, et j'en garde un excellent souvenir plein de nostalgie et d'émotions. Et savoir à quel point ils tenaient l'un à l'autre dans la vie fait chaud au cœur. J'en reparlerai d'ailleurs certainement un jour ou l'autre sur mon blog :)

      Supprimer