La Guerre chez Otto Dix
Otto Dix (Untermhaus, 1891 – Singen, 1969) est un peintre expressionniste allemand. Engagé en tant que volontaire dans l'artillerie de la campagne allemande pendant la première guerre mondiale, il dénoncera par la suite les atrocités de la guerre et les amères désillusions qui s'en suivront. Il se consacrera à des sujets plus religieux après avoir été exclu de l'enseignement à l'académie de Dresde, les nazis le considérant comme un peintre décadent. Il sera ensuite contraint de participer à la Seconde Guerre mondiale et sera fait prisonnier en Alsace par les Français. « Des poux, des rats, des barbelés, des puces, des grenades, des bombes, des cavernes, des cadavres, du sang, de l’eau-de-vie, des souris, des chats, des gaz, des canons, de la crotte, des balles, des mortiers, du feu, de l’acier, voilà ce qu’est la guerre ! » « Je n’ai pas peint d’images de guerre pour empêcher la guerre, je n’en aurais pas été capable. Je les ai peintes pour conjurer la guerre. T...

Une actrice assez discrète, finalement, mais que j'aime beaucoup.
RépondreSupprimerTu vas aller voir son nouveau film ?
J'aime beaucoup cette actrice également, que j'avais découverte au cinéma dans son premier film Créatures célestes de Peter Jackson, en 1994. Elle m'avait déjà impressionnée par ton talent. Je l'aime beaucoup aussi dans Holy Smoke de Jane Campion. Je ne sais pas encore si j'irai voir son nouveau film, j'ai tendance à bouquiner plus qu'à visionner ces dernières semaines, ce qui a l'avantage de ne pas devoir respecter un quelconque horaire ;-)
SupprimerUne de mes actrices préférées actuelles. Elle tire tous les films vers le haut.
RépondreSupprimerJ'irai la voir se débattre dans la montagbe avec Idris.
Elle est superbe, très femme (pas du genre post-adolescente comme on en voit beaucoup) et très féminine. Et une merveilleuse actrice.
SupprimerElle est parfaite. Et j'adore les filles qui ont un sourire triste. Quand elle sourit, quand elle rit, on dirait toujours qu'elle va pleurer l'instant d'après.
RépondreSupprimerIdem. Et quand elles ont un petit quelque chose de triste dans le regard, je fonds aussi (c'est pareil avec les hommes d'ailleurs).
SupprimerJe l'aime beaucoup même si je ne pense pas aller voir La Montagne entre nous au cinoche.
RépondreSupprimerPas certaine du tout non plus.
Supprimer