Toni Erdmann de Maren Ade
Ce film n’est pas un film comique. Ce film n’est pas un film agréable. Ce film n’est pas un film qui caresse le spectateur dans le sens du poil. Et ce, même si la pilosité y joue un certain rôle : il n’y a qu’à regarder l’affiche, de penser à la fameuse party à poil, ou encore à la perruque absolument abominable du père (bon ok, ce sont des cheveux mais parfois on se demande). Cette petite mise au point me semblait nécessaire, tant certaines critiques professionnelles ont plus porté préjudice au film qu’autre chose en le faisant passer pour ce qu’il n’est pas, créant une certaine attente chez le spectateur, qui risque d’être déçu de ne pas avoir trouvé ce qu’il était venu chercher. Personnellement, je me suis esclaffée lors de certaines scènes, mais le sens de l’humour étant ce qu’il est, ce qui m’a fait rire pourrait tout autant laisser de marbre une autre personne. Ce film raconte tout simplement l’histoire de la confrontation de d...

joli portrait bien dans le style Picasso de l'époque.
RépondreSupprimerTrès joli portrait, qui me fait plutôt penser au style de Marc Chagall à la même époque (http://livresque-sentinelle.blogspot.be/2015/06/retrospective-chagall-aux-musees-royaux.html), qui fut lui-même influencé par Picasso. A moins que ce soit l'inverse ? On va dire qu'ils se sont influencés mutuellement :)
SupprimerDe toute façon les deux sont des super références; disons que Chagall avait plus l'esprit d'un poète et Picasso celui d'un novateur qui innove, non?
RépondreSupprimerOui ! :)
Supprimer