Otto Dix (Untermhaus, 1891 – Singen, 1969) est un peintre expressionniste allemand. Engagé en tant que volontaire dans l'artillerie de la campagne allemande pendant la première guerre mondiale, il dénoncera par la suite les atrocités de la guerre et les amères désillusions qui s'en suivront. Il se consacrera à des sujets plus religieux après avoir été exclu de l'enseignement à l'académie de Dresde, les nazis le considérant comme un peintre décadent. Il sera ensuite contraint de participer à la Seconde Guerre mondiale et sera fait prisonnier en Alsace par les Français. « Des poux, des rats, des barbelés, des puces, des grenades, des bombes, des cavernes, des cadavres, du sang, de l’eau-de-vie, des souris, des chats, des gaz, des canons, de la crotte, des balles, des mortiers, du feu, de l’acier, voilà ce qu’est la guerre ! » « Je n’ai pas peint d’images de guerre pour empêcher la guerre, je n’en aurais pas été capable. Je les ai peintes pour conjurer la guerre. T...
Ca fait un peu loin pour aller faire lustrer son chien et même pas un clin d'œil pour l'équipe de rugby! ce sont vraiment des chiens ; que St Just me pardonne et que saint pasteur nous protège des chats enragés :)
RépondreSupprimerCe que j'adore, c'est le commentaire sur le panneau publicitaire : Epilation tous terriers. Pauvres cabots ! Enfin, il faut souffrir pour gagner les concours lol
SupprimerA défaut de rugby, j'ai vu que le championnat de la pétanque était organisé à Nabonne le we passé Et il y avait du monde, si si.
Bonnes vacances Senti
RépondreSupprimerMerci à toi Mimi :-)
SupprimerJolies photos, d'une ville que je ne connais pas.
RépondreSupprimerMerci de ce voyage virtuel. Tu es encore là-bas ?
Je suis toujours dans le Languedoc-Roussillon, et je suis absolument ravie de ce ciel bleu qui ne nous quitte plus depuis le début de notre séjour, quel bonheur !
Supprimer'Tu partiras sur la route de Narbonne
SupprimerToute la nuit le moteur vrombira
Et tu verras les tours de Carcassonne
Se profiler à l'horizon de Barbeira
Le lendemain toutes ces randonnées
Tu conduiras peut-être à Montauban
Et pour finir cette belle journée ....
Tu iras t'asseoir sur un banc.'
Bon séjour en pays cathare :-)
Merci Ronnie :-)
Supprimer