Otto Dix (Untermhaus, 1891 – Singen, 1969) est un peintre expressionniste allemand. Engagé en tant que volontaire dans l'artillerie de la campagne allemande pendant la première guerre mondiale, il dénoncera par la suite les atrocités de la guerre et les amères désillusions qui s'en suivront. Il se consacrera à des sujets plus religieux après avoir été exclu de l'enseignement à l'académie de Dresde, les nazis le considérant comme un peintre décadent. Il sera ensuite contraint de participer à la Seconde Guerre mondiale et sera fait prisonnier en Alsace par les Français. « Des poux, des rats, des barbelés, des puces, des grenades, des bombes, des cavernes, des cadavres, du sang, de l’eau-de-vie, des souris, des chats, des gaz, des canons, de la crotte, des balles, des mortiers, du feu, de l’acier, voilà ce qu’est la guerre ! » « Je n’ai pas peint d’images de guerre pour empêcher la guerre, je n’en aurais pas été capable. Je les ai peintes pour conjurer la guerre. T...
LA femme, tout simplement.
RépondreSupprimerMerci pour ces images, Sentinelle...voici une belle façon de commencer la journée.
Pour tout te dire, j'étais à la recherche de photographies prises dans les années 30 par Hal Morey de la gare ferroviaire new-yorkaise Grand Central Terminal quand je suis tombée sur celles de Marilyn. Difficile de passer outre tant elles sont très belles :)
Supprimerc'est vrai qu'à âge égal elle était moins "pin -up" que Brigitte
RépondreSupprimerOh je crois qu'on pourrait sans peine trouver des photos de Marilyn en pin-up à la même époque sans aucun problème. C'est ce qui me plait justement dans ces photographies, moins glamour mais avec quelque chose de plus simple et authentique.
SupprimerGrand Central, mars 55, photos Ed Feingersh.
RépondreSupprimerhttps://www.amazon.fr/Marilyn-New-York-Ed-Feingersh/dp/3829603533
Superbe livre qu'on ne se lasse pas de parcourir.
Semaine qui débute bien, merci Miss.
Ah merci pour cette information Ronnie, car je n'avais pas trouvé le nom du photographe en question, étant tombée sur ces photos hier soir un peu "par hasard".
SupprimerJoli hommage à notre Marilyn, inoubliable.
RépondreSupprimer