La Guerre chez Otto Dix
Otto Dix (Untermhaus, 1891 – Singen, 1969) est un peintre expressionniste allemand. Engagé en tant que volontaire dans l'artillerie de la campagne allemande pendant la première guerre mondiale, il dénoncera par la suite les atrocités de la guerre et les amères désillusions qui s'en suivront. Il se consacrera à des sujets plus religieux après avoir été exclu de l'enseignement à l'académie de Dresde, les nazis le considérant comme un peintre décadent. Il sera ensuite contraint de participer à la Seconde Guerre mondiale et sera fait prisonnier en Alsace par les Français. « Des poux, des rats, des barbelés, des puces, des grenades, des bombes, des cavernes, des cadavres, du sang, de l’eau-de-vie, des souris, des chats, des gaz, des canons, de la crotte, des balles, des mortiers, du feu, de l’acier, voilà ce qu’est la guerre ! » « Je n’ai pas peint d’images de guerre pour empêcher la guerre, je n’en aurais pas été capable. Je les ai peintes pour conjurer la guerre. T...





la lumière du parc sous la neige combinée avec un cadrage impeccable ça donne de très belles photos!
RépondreSupprimerMerci Alex :-)
SupprimerC'était encore au petit matin, d'où une partie éclairée et l'autre dans l'ombre bleutée, ce qui me convenait très bien.
Je suis d'accord avec Alex: tu as le chic pour faire de belles photos, Sentinelle. Les cadrages sont très bons et le regard porté sur les choses franchement intéressant. Merci et... continue ! :)
RépondreSupprimerMerci pour les encouragements Martin :-)
SupprimerJ'ai toujours voulu m'y mettre un jour plus sérieusement, car si je pense avoir un certain point de vue, la technique ne suit pas du tout du tout. Donc un jour j'irai très certainement suivre des cours de photographie pour acquérir tout ça. Je voyais cela dans plusieurs années mais je commence à me demander si je ne devrais pas m'y mettre plus tôt que prévu.