dimanche 9 juillet 2017

J. Bernardt (musique)



J.Bernardt est le nouveau projet en solo de Jinte Deprez, guitariste et chanteur du groupe belge Balthazar, qui s'accorde une année sabbatique.

Jinte Deprez

Outre Jinte Deprez, la formation J.Bernardt se compose d'Adriaan Van De Velde aux synthés et de Klaas De Somer à la batterie. Des sons hip-hop et électro remplacent donc temporairement le rock alternatif du groupe Balthazar, formé en 2004 par des musiciens originaires de la région de Courtrai.

Le groupe Balthalzar


Balthazar s'était fait remarqué dernièrement en composant la bande-son du générique de la série La trêve. Bon, je ne suis pas fan de la série (mais je ne suis fan d'aucune série, pas mon truc), mais j'aime beaucoup  le générique :-)


12 commentaires:

  1. J'aime aussi ....
    Quid de Gaspard & Melchior cela dit :-)
    Bonne journée Sentinelle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un grand mystère :-)

      Bonne journée à toi également Ronnie !

      Supprimer
  2. C'est vrai que le générique est un bon début (je ne connais pas cette série qui n'a pas dû ^etre projetée en France ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te confirme qu'elle a bien été projetée en France.

      Supprimer
  3. Ah okay, c'est ce groupe. Le générique est très bien, et la série vaut vraiment le coup. J'en ai parlé ici :
    https://elias-fares.blogspot.fr/2016/11/la-treve-2016.html

    E.

    RépondreSupprimer
  4. Ah ben mince mon commentaire n'a pas paru.
    je disais que ça confirmait que je n'aime pas la musique électronique que la voix plaintive du chanteur est agréable mais pas les couinements des choeurs.
    Et je disais aussi que le générique était copié collé sur celui de True détective (saison 1).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis trop éclatée sur la piste sur cette musique pendant mes folles années, c'est devenu comme un réflexe conditionnel : j'entends de "la bonne", j'ai juste envie de me trémousser. Ah Élias FARÈS faisait aussi référence à True détective dans son billet, une série que je n'ai pas vue, je n'ai donc pas fait le lien.

      Supprimer
  5. Je viens de commencer à visionner La trève ( 2 épisodes hier soir ) en question, & le moins qu'on puisse dire c'est que c'est glauque de chez glauque en plus d'être dérangeant & malsain .... Bon je vais persister néanmoins.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très glauque, il y a même de la surenchère mais je trouve que c'est souvent le propre des séries actuelles. Je l'ai d'ailleurs abandonné après quelques épisodes, mais cela m'arrive tout le temps, je ne vais jamais au bout des séries, à quelques exceptions près. Je trouve que ça devient vite n'importe quoi, ils ne savent plus quoi inventer pour durer dans le temps, avec des épisodes qui me donnent l'impression de perdre mon temps. Bref, je m'ennuie très vite, les séries, c'est pas mon truc. Mais le générique est bien, pas vrai ? :)

      Supprimer
  6. Chemin de croix jusqu'au bout ....... :(
    Invraisemblable, pas crédible & le casting tout entier fait peur.
    Mamma Mia ! les Ardennes belges ça craint un peu, non ? :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous venons justement d'acquérir une maison de campagne au cœur des Ardennes, j'espère que nos futurs voisins seront plus accommodants que ceux du village de la série :-D

      C'est plutôt le scénario qui craint ;-)

      Supprimer