Une fois n'est pas coutume, je ne vais pas vous parler d'un coup de cœur pour un roman, un film ou un peintre mais pour un petit bout de femme se prénommant Leila Ghandi. Née en 1980 à Casablanca, cette photographe et journaliste marocaine est aussi sympathique que drôle, dynamique, pétillante et intelligente. Enfin bref cette femme, c'est de la dynamite ! Après un petit détour sur Internet, je constate que cette spécialiste dans le portrait documentaire a déjà raflé pas mal de récompenses dont le Trophée de la Réussite au Féminin du Sénat marocain, Femme d'Excellence par Marseille Capitale Européenne de la Culture
ou encore lauréate du Anna Lindh Mediterranean Journalist Award. Pas mal !
Assez de blabla, je ne peux que vous invitez à partir à la découverte de notre petit pays à travers ce voyage avec Leila Ghandi en Belgique :
Présentation de l'émission :
"Leila Ghandi nous fait redécouvrir un pays que l'on pensait déjà bien connaître : la Belgique, pays de la frite et du chocolat, mais aussi de Jacques Brel, de Tintin et de Charles Quint. Une terre d'accueil à l'identité plurielle. Avec Leila, nous irons à Bruxelles, capitale de l'Union européenne. Nous prendrons un thé à la menthe et dégusterons des msemmens (crêpes) en compagnie d'une famille belge d'origine marocaine, avant de traverser la frontière linguistique jusqu'en Flandre."
Ce reportage fait partie d'une série documentaire réalisée et animée par Leila Ghand, diffusée les derniers dimanches de chaque mois sur la chaine télévisée marocaine. Cette émission a été vue pour ma part sur la troisième chaine belge, La Trois.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire