lundi 9 octobre 2017

Jean Rochefort vient de nous quitter

Pas de mots, ou si peu. Juste une chanson, pour changer.


















Yann Tiersen & Neil Hannon - Les Jours Tristes. Extrait du film Holy Motors de Leos Carax.




13 commentaires:

  1. Il aimait l’habit confortable, mais avait la trouille de la charentaise parait-il ...
    RIP Monsieur. :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, nous trouvons quelques belles citations. En voilà une autre, que j'aime bien aussi : Il m'a parfois fallu tourner des inepties, le plus souvent en Italie, pour nourrir mes incartades. En même temps, les nanars font de jolies blessures de guerre.

      Quant à la moustache : Pour moi, me raser la moustache, revient à enlever mon slip !

      Supprimer
  2. J'apprécie la sobriété de cette chronique. Merci pour Jean, Sentinelle. Pas surpris, mais ravi de voir qu'il était aussi apprécié en Belgique que "par chez nous". Nous aurons plaisir à le revoir sur grand écran.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, je peux même t'assurer qu'il est fort apprécié en Belgique, il m'a d'ailleurs accompagné dès mon plus jeune âge à la télévision (nous avions déjà les chaines françaises à l'époque). Je me souviens même de la série Angélique, où il apparaissait dans les premiers épisodes. La série me plaisait déjà moins quand il n'y était plus.

      Supprimer
  3. Il y aurait tant à dire qu'il vaut mieux rester sobre.

    J'ai regardé et écouté. C'est la plus belle scène de Holy Motors (en fait la seule supportable selon moi... mais belle). Je suis Fan de Neil Hanon, vu 4 fois en concert. Magique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Neil Hanon, quelle voix, j'adore.

      Vu Holy Motors au cinéma et j'avoue ne plus m'en souvenir beaucoup :-/

      Supprimer
  4. Il disait aussi qu'il a fait certains films pour l'avoine et nourrir ses canassons à qui il disait: machez lentement:-)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha il était drôle ! Il n'était pas beau mais je suis certaine qu'il m'aurait séduite avec une facilité déconcertante. Quel coquin, oui :)

      Supprimer
  5. Un très grand monsieur, élégant, drôle, talentueux. Il nous manquera beaucoup :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les acteurs de cette génération m'ont accompagné depuis toute petite et cela fait toujours une drôle de sensation, comme si on avait perdu un grand oncle, un peu éloigné, certes, mais qui a toujours fait partie de ma vie.

      Supprimer
  6. Ah la la... La disparition de ce drôle d'élégant est une grande peine. Et c'est mal de ne plus se souvenir de Holy Motors. Sans moteur sacré c'est tout un pan de la vie qui s'effondre. Allez ! Courage ! Un autre film pour avancer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est très mal de ne plus se souvenir de Holy Motors. Par contre, je me souviens que j'y étais accompagnée d'un ami qui n'était plus allé au cinéma depuis des années et il était tellement content à la sortie du cinéma que cela m'a mis en joie également. C'est surtout de cela que je me souviens :-)

      Supprimer
  7. Bonjour Sentinelle, et hier Danielle Darrieux, les temps sont durs pour le cinéma et théâtre français. Bonne après-midi.

    RépondreSupprimer