jeudi 21 août 2014

Les Combattants de Thomas Cailley

Synopsis

Entre ses potes et l’entreprise familiale, l’été d'Arnaud s’annonce tranquille… Tranquille jusqu'à sa rencontre avec Madeleine, aussi belle que cassante, bloc de muscles tendus et de prophéties catastrophiques. Il ne s’attend à rien ; elle se prépare au pire. Il se laisse porter, se marre souvent. Elle se bat, court, nage, s’affûte. Jusqu'où la suivre alors qu'elle ne lui a rien demandé ? C’est une histoire d’amour. Ou une histoire de survie. Ou les deux.

La rencontre, entre un jeune garçon tendre et indécis et une jeune fille frondeuse et déterminée, ne pouvait faire que des étincelles. Et le réalisateur Thomas Cailley ne s’en prive pas, passant d'un genre à l'autre avec fluidité et aisance, tout en donnant à son film une belle énergie. C'est vivant, rafraichissant et bien sympathique, tant certaines scènes ne manquent pas d’humour. Revirement au dernier quart du film, qui se veut plus naturaliste, tendu et catastrophique. Adèle Haenel, musclée et instinctive, confirme qu’elle a tout d’une grande et Kevin Azaïs, tout en délicatesse et sensibilité, est une bien agréable découverte.  Un film romantique même si le romance en passe par toutes les couleurs. 

Avec ce premier long métrage plus que prometteur, Thomas Cailley laisse présager le meilleur pour la suite de sa carrière.



Réalisateur: Thomas Cailley
Acteurs: Kevin Azaïs, Adèle Haenel, Brigitte Roüan
Origine: France
Genres: Drame, Romance
Année de production: 2014
Durée: 1h38
Sortie en France : le 20 août 2014

2 commentaires:

  1. Rerebonjour, j'ai un avis mitigé sur ce film, j'ai aimé le début et le milieu mais moins la fin à partir du moment où Arnaud et Madeleine "désertent" et bivouaquent, le réalisateur m'a perdue en route. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai effectivement entendu des avis similaires au tien. Il est vrai que le film change complètement de ton à ce moment-là mais je n'ai pas ressenti une telle coupure. Je te souhaite une très bonne journée également.

    RépondreSupprimer